MDL Saint-Cloud !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MDL Saint-Cloud !

Nous sommes les serviteurs de l'IUT secret, détenteurs des partiels d'Histoire du Livre. L'antisèche sombre ne vous servira à rien, flamme de TLMVPSP. Repartez dans l'ombre. VOUS NE PASSEREZ PAS !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"permettez-moi de vous présentez mon ennemi intime..."Jules Verne

+8
clément
Maxence
Juliette
Julia
Bière.
AliceLiddell
clem
Claire
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Claire

Claire
Femme de ménage à la Fnac
Femme de ménage à la Fnac

Very Happy Claire, 19 ans, habite Juziers petit patelin perdu dans les Yvelines Smile

Alors, alors... Ce que j'aime...

Le cinéma , plus particulièrement les thrillers ( Le silence des agneaux Shocked) les comédies sentimentales ( retour à cold mountain, mesdemoiselles sortez vos mouchoirs) et les drames ( La liste de Schindler) NON je ne suis pas en dépression je vous rassure !

En ce qui concerne la littérature, j'apprécie les classiques, (Jane Eyre Very Happy) les thrillers ( toujours !) et les livres qui ont une note de poésie ( Oscar et la dame Rose Embarassed ).

Côté musique, j'aime surtout la soul, le jazz, ( quand on a été baigné dès toute petite par les musiques d'Aretha Franklin et Otis Redding ça aide un peu) mais de façon générale, j'écoute un peu de tout !

Sinon je suis quelqu'un de sensible, un petit peu timide, j'adore rire Very Happy ( et faire rire mais ça c'est moins évident) et j'adore le chocolat !Shocked Et plus tard je serai libraire indépendante et j'ouvrirai un salon de thé avec des spécialités à base de chocolat !

A oui dernière précision, je suis le genre de personne à passer 3 h pour écrire 3 lignes donc faites le calcul.... Suspect

clem

clem
Amélie Nothomb
Amélie Nothomb

Moi aussi j'adoooooooore les thrillers Wink et le chocolat ! (mais faut pas le dire ^^)...

En tout cas je veux être ta première cliente de ta librairie salon de thé ! J'aime beaucoup !

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002986902684&ref=

AliceLiddell

AliceLiddell
Big bad ass
Big bad ass

BIENVENOU CLAIRE jocolor

Claire

Claire
Femme de ménage à la Fnac
Femme de ménage à la Fnac

Clémence tu auras une réduction sur le livre de ton choix et des patisseries gratuites :p !

Merci Alice pour l'accueil Very Happy

Bière.

Bière.
Maître Pokémon.
Maître Pokémon.

Claire a écrit:Clémence tu auras une réduction sur le livre de ton choix et des patisseries gratuites :p !

Merci Alice pour l'accueil Very Happy

Ahah, la réduction sur un livre, 5% pas plus hein, je vous le rappelle. Et bonjour.

Julia

Julia
Marc Levy
Marc Levy

Et bien Claire tout d'abord BIENVENUE.

Deuxio, nous avons deux grandes choses en commun : le jazz et la perspective d'ouvrir une librairie indépendante avec un salon de thé !

Juliette

Juliette
Anna Gavalda
Anna Gavalda

Claire, elle est TOP!
Notamment parce qu'elle aime Otis (mon amour de toujours), et parce qu'elle va me passer Oscar et la dame rose... Very Happy

Maxence

Maxence
P2P Master
P2P Master

Je crois que la librairie/salon de thé est un fantasme de beaucoup de libraire et d'amateur de livres I love you

https://www.facebook.com/Maxence93?ref=tn_tnmn

clément

clément
Katherine Pancol
Katherine Pancol

Bonsoir chère collègue.

Bière.

Bière.
Maître Pokémon.
Maître Pokémon.

Perso librairie/troquet c'est mieux. Et vive notre projet de réseaux : librairie/bar de bobos.

CamilleWz

CamilleWz
Alain Fournier
Alain Fournier

J'ai calculé que tu avais mis environ 10h à rédiger ta présentation ! Et bien, FELICITATIONS Very Happy C'est réussi !

Tiphaine

Tiphaine
Femme de ménage à la Fnac
Femme de ménage à la Fnac

Bienvenue ! j'espère que tu nous inviteras pour l'inauguration de ta librairie Smile

J'ai lu Oscar et la dame rose et j'ai trouvé ça pas mal.

Claire

Claire
Femme de ménage à la Fnac
Femme de ménage à la Fnac

Ce qu'on fait pour la librairie salon de thé, on organise une grande chaîne et comme ça on devient tous méga riche ! Very Happy Comme j'ai eu l'idée j'ai le droit à plus 10% ! :p

anais-de-abril

anais-de-abril
Alain Fournier
Alain Fournier

Il va falloir m'expliquer un peu ce que tu (vous) entends (entendez) par librairie-salon de thé... enfin... je suppose qu'on peut pas prendre un livre commander un thé et lire le livre sans l'avoir payé avant? Parce que sinon c'est plus une librairie mais un cabinet de lecture...et puis si on renverse le thé dessus... En gros ça sert à quoi une librairie salon thé? Quels sont les avantages? (parce que bon on peut acheter un livre et se poser au salon de thé d'à côté...).
Mais sinon c'est cool je pense comme idée (même si c'est flou pour moi...) j'imagine que ça contribue à faire de la librairie un lieu de détente, un "3ème lieu" et perso j'adore les Yogi Tea (c'est une marque déposée)
"permettez-moi de vous présentez mon ennemi intime..."Jules Verne Yogitea

http://www.flickr.com/photos/anais80480/sets/

Kebaba

Kebaba
Françoise Sagan
Françoise Sagan

Justement Anaïs, il s'agit d'aller se poser juste là où tu as acheté ton livre, tu peux profiter du savoir faire et métier du libraire dans un espace de ddétente, et feuilleter ton livre au même endroit, l'acheter ou pas après. Si tu renverses du thé tu le payes ok mais c'est vraiment dans l'idée d'avoir un endroit pour lire dans un lieu de détente et d'achat aussi.

anais-de-abril

anais-de-abril
Alain Fournier
Alain Fournier

Ah oki merci j'ai appris quelque chose je me coucherai moins bête...dans très peu de temps d'ailleurs car il faut dormir...

http://www.flickr.com/photos/anais80480/sets/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Bonjour à vous !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum