MDL Saint-Cloud !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MDL Saint-Cloud !

Nous sommes les serviteurs de l'IUT secret, détenteurs des partiels d'Histoire du Livre. L'antisèche sombre ne vous servira à rien, flamme de TLMVPSP. Repartez dans l'ombre. VOUS NE PASSEREZ PAS !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Inauguration

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Inauguration Empty Inauguration Jeu 8 Déc - 19:33

Julia

Julia
Marc Levy
Marc Levy

Bonjour à tous !

Je choisi d'inaugurer cette nouvelle rubrique, proposée par Alice et ouverte par Maxence (Allez, tous avec moi : Merci Maxence et Alice!), avec le blog d'un libraire, ce qui n'a rien de très original de la part d'une étudiante dans les métiers du livre Rolling Eyes

Son nom : Les libraires se cachent pour mourir

Son auteur : Un libraire BD élitiste qui nous parle de son quotidien, nous fait partager ses réflexions parfois ... hasardeuses, ses coups de coeur, ses coups de gueule. Le monde au combien merveilleux de la librairie y est croquer avec pertinence (?) et dérision. Bref à découvrir et à parcourir en long, en large et en travers !

http://www.leslibrairessecachentpourmourir.com/

2Inauguration Empty Re: Inauguration Jeu 8 Déc - 19:38

Maxence

Maxence
P2P Master
P2P Master

Merci beaucoup pour ce blog, il m'a l'air bien sympa, surtout que c'est un libraire BD Very Happy
Quand tu dis élitiste, c'est à dire ?

https://www.facebook.com/Maxence93?ref=tn_tnmn

3Inauguration Empty Re: Inauguration Jeu 8 Déc - 20:08

Julia

Julia
Marc Levy
Marc Levy

C'est ainsi qu'il se définit. Il essai toujours de nous donner des références de BD avec un minimum qualitatif, que ce soit grand public ou public averti. N'hésitant pas dans ses sélections de BD du mois, à laisser de côté Asterix, Lucky Luke, XIII, Largo Winch et compagnie par exemple.

4Inauguration Empty Re: Inauguration Jeu 8 Déc - 20:13

clément

clément
Katherine Pancol
Katherine Pancol

Élitiste signifie littéralement " qui favorise les meilleurs éléments d'un groupe au détriment de la masse" jeunes gens...
Quand on dit d'une personne qu'elle est élitiste, c'est souvent péjoratif, elle se prend pas pour de la merde quoi...

5Inauguration Empty Re: Inauguration Jeu 8 Déc - 20:17

Julia

Julia
Marc Levy
Marc Levy

Sans blague, Clément ... C'est une lapalissade.

6Inauguration Empty Re: Inauguration Jeu 8 Déc - 22:05

Bière.

Bière.
Maître Pokémon.
Maître Pokémon.

Ha mais vous n'êtes pas dignes de cet IUT si vous ne lisez pas ce blog ! Non, mais sérieusement, je vous conseille de le suivre, moi ça fait un bout de temps, et il est vraiment chouette.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum